Un nouveau site web pour l’AIISSQ

/ novembre 25, 2015/ Nouvelles

Le 30 octobre 2015, nous sommes réuni en assemblée générale ordinaire et extraordinaire à Québec : Une journée importante pour notre association puisque nous avons adopté à l’unanimité une clause d’accueil permettant de nous ouvrir à tous les intervenants et intervenantes en soins spirituel du Québec, et cela tout en maintenant les normes de formation que nous partageons avec l’association canadienne de soins spirituels. Nous sommes donc entrés dans le temps de l’unité retrouvée, gage de développement plus grand encore de notre association.

Aujourd’hui nous entrons dans le temps d’une communication efficace. En effet, conformément aux décisions du C.A. de l’AIISSQ et aux voeux de tous les membres, nous inaugurons aujourd’hui un nouveau site internet connecté aux réseaux sociaux.

Il s’agit d’un outil de communication adapté aux nouveaux défis que nous devons relever et de nature à accroitre la qualité de notre presence sur le Web.

Une vraie partie réservée aux membres, avec code individuel d’accès, un forum et un annuaire également réservé aux membres permettront une communication interne accrue entre des membres répartis sur l’immense territoire de la province.

Un design attractif et le recours à facebook et twitter nous permettrons de mieux communiquer à l’externe.

La presente infolettre enfin, paraitra le 15 de chaque mois : elle sera adressée à tous les membres, mais aussi à nos partenaires, universités, employeurs et associations pertinentes.

Le but : faire connaitre notre profession au delà du milieu hospitalier; la défendre quelque soit le milieu; présenter nos standarts de formation et de pratique professionnelles qui sont, par l’intermédiaire de notre entente de partenariat affilié exclusif avec CASC/ACSS, les standarts de qualité les plus élevés en Amérique du Nord.

La spiritualité est à la mode mais notre profession et notre association ne sont pas un effet de mode. Elles s’inscrivent dans une tradition supra-confessionnelle d’enseignement, de recherche et de pratique en milieu hospitalier; cette tradition, ancrée dans une anthropologie holiste héritée de la psychologie pastorale coexiste avec d’autres disciplines et d’autre professions du monde de la santé. Cette coexistence harmonieuse passe, notamment en ces périodes de réformes douloureuses pour nos emplois et nos membres, par l’affirmation d’une identité professionnelle claire et ouverte.

Je suis sûr que ce nouveau site sera un outil pour parvenir à cet objectif. Mais, cet outil est d’abord le votre. Utilisez le, faites le connaitre, et envoyez nous toutes vos suggestions pour l’améliorer.

Cordialement,

Jörg Engelmann, Ph.D.(c)
Président de l’AIISSQ

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*